Créée en 1998, BI EAUX AIR CONCEPT (B.E.A.C) est une société spécialisée dans le traitement des nuisances olfactives.
Les avantages de sa taille, la flexibilité, la réactivité, l’adaptabilité et surtout garder des valeurs humaines.
BI EAUX AIR CONCEPT a déjà développé les attributs d’une grande entreprise – expérience, qualité sérieux et service clients.
BI EAUX AIR CONCEPT est le résultat d’une «capacité naturelle à créer», avec un sens profond du respect de la nature.
Depuis trois générations dans le monde du parfum M. et Mme DIEU, les dirigeants, rassemblent à eux deux des talents techniques et olfactifs confirmés.
M. DIEU a commencé sa carrière dans la domotique, il en a gardé les compétences techniques pour créer et développer des dispositifs simples et innovants en matière de diffusions olfactive.
Mme DIEU est issue d’une grande famille d’industriel en parfumerie, distillation de matières premières, l’essence de romarin, de néroli (bigaradier, fleurs d’oranger amère), menthe pouliot, jasmin, géranium… en Tunisie, qui fournissait à l’époque, principalement, les parfumeries Grassoise.
De retour en Europe (Grasse), la génération suivante, forte de ses connaissances, prendra le relais et poursuivra ses activités dans le monde du Parfum.
Our TeamNos dirigeants
Mme DIEU
Évaluatrice en parfumsM. DIEU
Président Directeur GénéralProfessionalismeUne entreprise à échelle humaine
Bi Eaux Air Concept a tous les atouts d’une entreprise familiale, à échelle humaine : la flexibilité, la réactivité, l’adaptabilité. Notre force est d’avoir su garder intacte notre passion et notre enthousiasme pour le monde du parfum depuis 3 générations.
PerfectionExpérience, qualité et sérieux au service de nos clients
Issue d’une grande famille d’industriel en parfumerie, nos dirigeants rassemblent à eux deux des talents techniques et olfactifs confirmés au service du développement de dispositifs simples et innovants en matière de diffusions olfactive.
QualitéDes compositions aux normes IFRA
Une capacité naturelle à créer, avec un sens profond du respect de la nature, telle est la devise de Bi-Eaux-Air-Concept ! Tous nos parfums et compositions sont aux normes IFRA (recommandations pour les bonnes pratiques dans le but d’assurer que les parfums soient sans danger pour le consommateur).
ChronologieBEAC, une histoire de famille…
Mon grand-père, le Comte François BERAUD de FETHAN de ROCVEAU, originaire de Lyon, industriel dans la dentelle et la soie, est arrivé en Tunisie au début des années 1920.
Les deux sœurs de sa femme y étaient installées depuis peu avec leurs maris. Il tomba à son tour amoureux de ce pays. François BERAUD décida donc, sans pour autant délaisser ses activités lyonnaises, de monter une usine de distillation de plantes et de fleurs aromatiques : le romarin, que l’on trouvait en abondance dans les montagnes, les fleurs de l’oranger amer issu du bigaradier pour l’essence de néroli, le géranium, la menthe, le jasmin… pour alimenter en essences naturelles les usines des parfumeries grassoises et suisses.
C’est à cette époque qu’il fit la connaissance d’un jeune ingénieur chimiste parfumeur, Lucien FATTER. Très vite des liens se sont formés, il décida donc de le prendre comme directeur exploitant, ce qui lui permettait de rester à Lyon pour gérer ses affaires.
Mes grands-parents eurent deux enfants, un garçon mort pendant la guerre à Verdun, il avait 20 ans, et une fille plus jeune, Juliette (ma mère) qui fut promise à ce brillant associé.
C’est en 1926 qu’a eu lieu, à la cathédrale de Carthage, le mariage de Juliette BERAUD de FETHAN de ROCVEAU, ma mère, et Lucien FATTER, mon père.
Mes parents s’installèrent à Carthage et à leur tour eurent trois enfants, Monique, l’ainée, Philippe, qui fit une longue et belle carrière en parfumerie en tant que « nez » (GIVAUDAN en Suisse et MANE à Grasse) et moi-même, passionnée depuis toute jeune par les nombreuses facettes de cette galaxie.
Mon père fit construire plusieurs usines pour développer à grande échelle les différentes distillations, ainsi qu’un laboratoire, pour la création de ses propres parfums.
Après la guerre, il était le plus gros producteur d’essence de romarin. Archéologue à ses heures, il découvrit la cité punique de KERKOUANE à la pointe du Cap Bon. Il fut également Maire de Carthage jusqu’à l’Indépendance, en 1956.
Ma vie a été bercée par ce monde captivant et nostalgique du temps lointain, où les tonnes de fleurs étaient apportées le matin puis étalées dans des grandes salles pour être distillées… De cette époque je garde mes plus beaux souvenirs, mélange d’orient et d’occident.
En 1957, après l’Indépendance, nous sommes venus nous installer à Grasse, quoi de plus normal pour rester dans cet univers.
Je me rappelle avec émoi et tendresse, à la fin de l’été, dans notre propriété des Basses Ribes à la vallée verte, des champs de jasmins Grandiflorum qui surplombaient l’habitation. Les effluves de ce parfum, le soir, pénétraient dans ma chambre comme une caresse envoutante et sensuelle. Dès l’aube, afin qu’elles gardent toute leur fraicheur, des mains délicates cueillaient ces « princesses » odorantes, souvenir d’un jardin secret…
Aujourd’hui, au sein de mes sociétés BEAC et BOSSEM, riche de toutes ces expériences, de tous ces moments de vie et d’émotions que ce métier m’a offert, j’essaie de transmettre cette passion et de la mettre au service de ceux qui me font l’honneur de me confier leurs souhaits…
Adepte de l’art de la photo, j’ai toujours été frustrée de ne pas pouvoir photographier les odeurs. Invisibles, les parfums sont des mystères créés pour sublimer le subconscient…